PSG : Nagelsmann (RB Leipzig) attend Tuchel de pied ferme
par Mathias Merlo

PSG : Nagelsmann (RB Leipzig) attend Tuchel de pied ferme

Qualifié pour les demi-finales de la C1, face au PSG, Julian Nagelsmann, coach du RB Leipzig, a déjà lancé la rencontre face aux Parisiens.

 

Le PSG connaît son futur adversaire en demi-finale de la Ligue des Champions. Venu à bout de l'Atlético de Madrid (2-1), le RB Leipzig tentera de mettre fin au rêve européen des Rouge et Bleu. Ce choc opposera deux entraîneurs allemands et marquera des retrouvailles. Julian Nagelsmann était l'adjoint de Thomas Tuchel, à Augsbourg.

Au micro de Sky Sport en Allemagne, Nagelsmann s'est réjoui de retrouver son mentor. "Un duel fratricide des entraîneurs, il a été mon patron au FCA. Ensuite, je l’ai affronté avec Hoffenheim lorsqu’il était au Borussia Dortmund. J’ai rarement gagné contre lui. À nous de tout mettre en oeuvre afin d’inverser la tendance."

Le jeune Nagelsmann (33 ans) a l'air déjà de très bien avoir étudié son futur adversaire. "Paris est une grande équipe avec un grand entraîneur. Contre l’Atalanta Bergame, sa première période a été correcte et après le repos, les Parisiens ont vraiment été très bons. Ils ont passé la vitesse supérieure, notamment avec l’entrée en jeu de Kylian Mbappé qui a apporté de la fraîcheur et de la profondeur. Mardi, je suis convaincu que Mbappé va jouer d’entrée et Angel Di Maria sera de retour après sa suspension."

Pour Youssouf Poulsen, buteur du RB Leipzig, l'écurie allemande aura ses chances face au club de la capitale. "J’ai vu Paris face à Bergame. C’est une équipe au minimum au moins aussi forte que l’Atlético. Si nous parvenons à reproduire le même jeu, nous assisterons à un grand match et tout sera possible."