PSG : Neymar a « gonflé » Mbappé avec un dossier XXL du Mercato

PSG – Mercato : Marinette Pichon a un avis bien tranché sur l'avenir de Neymar

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé ne digèrerait pas que Neymar fasse la pluie et le beau temps. Son ingérence dans le recrutement commencerait même à le gaver.

On n’a pas encore fini d’entendre parler de la sortie fracassante de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a en effet mis la pression sur ses dirigeants dimanche dernier pendant la cérémonie de la remise des trophées UNFP.

Mbappé souhaiterait prendre du galon au PSG, sans quoi il ne se priverait pas d’aller voir ailleurs à l’avenir. En attendant, les causes de cette sortie surprenante n’ont pas manqué d’être analysées en profondeur. Damien Degorre, spécialiste du PSG pour L’Équipe, a apporté son écot. Et soutient qu’un différend avec Neymar n’a pas été soldé.

« Il y a une rondeur dans les propos de Tuchel qui permet à la fois de dire à Mbappé qu’il a le droit de réclamer des responsabilités mais aussi qu’il a le droit d’être irréprochable. Ce qu’il n’a pas forcément été tout le temps. Après il est habile, il ne colle pas Mbappé au mur. Il ne le traite pas comme un simple quidam, a commenté notre confrère. Mbappé, il avait le droit de marquer le but de la qualification contre Manchester. Alors la situation ne serait pas la même. Peut-être qu’il tirerait les penaltys, peut-être qu’il y aurait un peu plus match avec Neymar. Mbappé veut lancer un combat de Titans vis à vis de Neymar. Au niveau salarial, en termes de leadership… les penaltys c’est un truc important pour Mbappé, ça va compter. Savoir que pour le mercato Neymar va être écouté – Allan c’est son pote – et pas lui, ça le gonfle Mbappé. »