PSG : Neymar a pris le sélectionneur du Brésil en otage

PSG, FC Barcelone - Mercato : Neymar au Barça, ça serait en train de bouger !

L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) a une influence considérable sur la Seleçao, où le sélectionneur Tite semble ne pas savoir lui dire non. 

Neymar fait autant parler quand il est absent que présent. L’attaquant du PSG, forfait pour la Copa América, est en effet au centre des discussions autour de la Seleçao avant la finale contre le Pérou ce soir (22h). Justement, les positions divergent concernant Neymar. « L’ambiance autour de la Seleçao est devenue plus légère. On a recommencé à parler de foot », explique à L’Équipe le journaliste de Fox Sports Paulo Vinícius Coelho.

« C’est un génie, il sait improviser, casser les lignes et surtout marquer des buts ! Mais aucun joueur n’est indispensable, tempère l’ancien latéral. Sans lui, le collectif est plus fort et d’autres joueurs comme Gabriel Jesus, Coutinho, Firmino ou Daniel Alves ont pris de l’importance », glisse de son côté Marcos Ceara.

Alors, Neymar est-il indispensable ou non au Brésil ? L’attaquant du PSG donne l’impression d’accaparer le ballon. A la Copa América, la Seleçao a planté dix buts et n’en a encaissé aucun. Forcément, on peut s’interroger sur la nécessité d’avoir Neymar dans ses rangs. Pas pour Tite, son sélectionneur.

« Pendant le Mondial 2018, Neymar s’est enfermé dans des duels et des un contre un qui ne servaient pas l’équipe mais son intérêt personnel. Je pensais que Tite allait mettre Neymar au service de la Seleçao, et pas la Seleçao au service de Neymar. Il a échoué. Encore aujourd’hui, Tite est otage de Neymar », conclut l’ancien de l’Inter Milan Zé Elias.

JP