PSG : Neymar a rappelé un souvenir historique à Lionel Messi contre l'Atalanta (2-1)
par Julien Pédebos

PSG : Neymar a rappelé un souvenir historique à Lionel Messi contre l'Atalanta (2-1)

Neymar, l'attaquant brésilien du PSG, a réalisé un grand match face à l'Atalanta Bergame dans sa faculté à créer des décalages.

C'est un drôle de match que Neymar a réalisé ce mercredi soir lors de la qualification du PSG face à l'Atalanta Bergame. Impressionnant dans sa capacité à prendre le jeu à son compte et à créer des décalages balle au pied, le Brésilien a aussi montré une maladresse surprenante dans les derniers gestes. Au point même qu'une reprise de volée ratée s'est transformée en passe décisive pour Marquinhos.

Mais Neymar a donc fait très mal par ses accélérations et ses dribbles, glissant au moins deux petits ponts aux milieux de l'Atalanta qui ont fini par avoir le tournis. Ses capacités d'élimination sont d'ailleurs historiques si l'on en croit le compte Twitter d'Opta.

Les statisticiens ont en effet relevé pas moins de 16 dribbles réussis de la part de Neymar lors de cette rencontre. Personne n'avait fait aussi bien en Ligue des champions depuis un certain... Lionel Messi en avril 2008 face à Manchester United. Le genre de clin d'oeil qui démontre tout le poids qu'a pris Neymar dans l'organisation du jeu parisien. Reste désormais à se montrer plus précis dans la finition pour prendre une dimension gigantesque.