PSG : Neymar a totalement scotché son sélectionneur Tite

Pour son retour à la compétition, Neymar Jr a réalisé une prestation XXL lors de Brésil – Colombie (2-2) la nuit dernière. Même Tite, qui le connait par cœur, était étonné…

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Neymar Jr a cassé la baraque lors de la rencontre amicale opposant le Brésil et la Colombie (2-2) la nuit dernière aux Etats-Unis. Pour son premier match de la saison, la star du PSG paraissait d’ailleurs déjà très en forme.

S’il demeure son plus grand défenseur face aux critiques, le sélectionneur Tite avait du mal à trouver les mots en conférence de presse : « Je parlais au staff pendant la deuxième période et je me disais ‘je vais le remplacer’, je vais le remplacer’, dans un souci de préservation physique… Puis, j’ai vu que ses réactions physiques continuaient bien, fortes, coordonnées, au point qu’il a été de mieux en mieux. À l’approche de la fin du match, il en produisait de plus en plus. C’était bien au-dessus de mes attentes ».

Saluant le gros travail de Neymar pour être au niveau physiquement (« Il s’entraîne fort et dur. Vous avez vu le rythme auquel il jouait »), Tite n’était pas peu fier de l’attitude de son joueur, lequel a sauté dans ses bras suite à son but de l’égalisation (58e) : « Peut-être que c’était le symbole de notre relation », a-t-il expliqué, sans livrer le contenu des mots glissés à son oreille. Espérons que le Brésilien soit aussi motivé au moment d’affronter ses anciens bourreaux du RC Strasbourg au Parc des Princes dans une semaine…

Arnaud Carond