PSG : Neymar devant Ibrahimovic, c’est pour bientôt…

true

Cet après-midi, le PSG se déplace sur le terrain de Montpellier. Le Brésilien Neymar pourrait entrer un peu plus dans l’histoire du club parisien.

Ce ne sera sans doute pas le fait marquant du PSG dans les prochaines semaines. Mais une statistique, une de plus, qui entrera dans les annales du club. Elle concerne Neymar, le Brésilien, le Suédois Zlatan Ibrahimovic et un autre ancien parisien, à savoir le Brésilien Néné.

Mercredi soir ,contre le FC Nantes (2-0), Neymar a ainsi marqué son 10e penalty au PSG. Et comme le souligne Michel Kollar, l’historien bien connu du club de la capitale, repris par le site canalsupporters, le Brésilien se rapproche doucement mais sûrement d’un record.

12 sur 12, tel est le record de Zlatan

Seuls deux joueurs, avant lui, avaient en effet réussi leurs 10 premiers penaltys en Ligue 1. Il s’agit de Néné – qui est resté à 10/10, et Zlatan Ibrahimovic, donc, qui a raté son premier penalty à la 12e tentative.

Le numéro 10 parisien a donc deux penaltys pour battre un énième record en Ligue 1. Dès cet après-midi face à Montpellier ?

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!