PSG : Neymar égale un record de Mbappé et d’une légende parisienne

true

Neymar a marqué lors de ses huit derniers matches avec le PSG, toutes compétitions confondues. Un record qu’il partage avec Kylian Mbappé et Carlos Bianchi.

Kylian Mbappé a fait un joli cadeau à Neymar hier soir à Louis-II en le laissant tirer le pénalty du 2-0, juste avant la mi-temps. Le champion du monde a en effet permis à son ami brésilien de faire son entrée dans la légende du PSG. Le Ney a désormais scoré lors de ses huit derniers matches avec le club de la capitale.

Nantes, Montpellier, Galatasaray, Saint-Étienne, Amiens, Saint-Étienne en Coupe de la Ligue, Monaco au Parc des Princes puis à Louis-II ont vu leurs filets trembler grâce aux coups de patte de l’ancien Barcelonais. Avant lui, seuls Mbappé et Carlos Bianchi dans les années 70 étaient parvenus à réaliser pareil exploit.

Neymar aura l’occasion de devenir seul détenteur du record dimanche soir lors du choc sur la pelouse du LOSC. Un choc qu’il avait manqué l’an dernier à cause d’une blessure et qui avait vu les Parisiens passer à la moulinette (1-5).

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001