PSG : Neymar enfin prêt à tout donner pour Paris ? 

PSG - RC Strasbourg : ce que les supporters ont prévu pour Neymar

Coéquipier de Neymar en sélection du Brésil, Filipe Luis a évoqué l’été agité du joueur du PSG, assurant qu’allait tout donner cette saison.

Après trois mois à agiter les rubriques judiciaire et transferts, Neymar est redevenu un joueur de football. Cela s’est passé le week-end dernier, lors d’un match amical entre le Brésil et la Colombien (2-2), au cours duquel il a marqué et délivré une passe décisive. IL est aussi entré en jeu contre le Pérou, sans réussite (0-1). La question est désormais de savoir s’il se donnera à fond sous le maillot d’un PSG qu’il a tout fait pour quitter.

Pour le latéral gauche Filipe Luis, interrogé par Marca, cela ne fait aucun doute : « Si Neymar voulait aller à Barcelone ? Je ne sais pas, je veux le croire, car sinon, son nom n’aurait pas été mentionné tous les jours. Mais ce n’est pas facile de quitter le PSG. Neymar, je le vois plutôt calme depuis qu’il a dit qu’il restait à Paris ».

« Attendre si longtemps lorsque votre avenir est incertain, c’est compliqué. Je l’ai vécu quand j’étais au Deportivo en attendant de savoir si j’allais signer pour le Barça ou l’Atlético. Ces semaines-là, je ne pouvais pas dormir. Je suis sûr qu’il a vraiment envie de jouer, au sein du PSG, vous pouvez vous développer au maximum, en plus il y a Mbappé, Icardi et Cavani ».

R.N.