PSG : Neymar fait front face aux critiques

A l’occasion d’un long entretien accordé à Fox Sports, Neymar est revenu sur sa blessure contractée face au RC Strasbourg en Coupe de France. 

Neymar, c’est le genre de joueur que les amoureux du football adorent… ou détestent. Magicien pour certain, simple provocateur pour d’autres, le Brésilien divise autant qu’il rassemble. Mais ses fans et ses détracteurs seront d’accord sur un point, le virtuose auriverde respire le football. Dribbles dévastateurs, coup de reins… Neymar régale sur un terrain de football.

Un style qui a tendance à agacer ses adversaires. Demandez au milieu du RC Strasbourg Anthony Gonçalves qui n’a pas supporté les arabesques du Brésilien et qui a fini par le blesser gravement. Souvent critiquer pour en rajouter et se rouler par terre à la moindre occasion, le principal intéressé a répondu à ses détracteurs.

«On dit que je plonge, mais cette blessure est venue parce que je ne me suis pas laissé tomber. J’ai pris trois, quatre coups, je suis resté debout et c’est ensuite que je me suis blessé», a-t-il déclaré à l’occasion d’un long entretien accordé à Fox Sports. «Les critiques sont peut-être liées à ma façon de jouer et la façon dont mes adversaires s’énervent. Les gens commencent par donner raison à ceux qui mettent des coups plutôt qu’à ceux qui dribblent et qui marquent», déplore-t-il.

S.T.