par Alexandre Corboz

PSG : Neymar, Rabiot, Mercato... Les 3 mises au point de Thomas Tuchel

A la veille de la rencontre PSG – FC Nantes, Thomas Tuchel était en conférence de presse au Camp des Loges.

A la veille de la rencontre PSG – FC Nantes, Thomas Tuchel était en conférence de presse au Camp des Loges. L'Allemand a répondu aux questions sensibles.

Sur les vacances anticipées de Neymar

« Il est parti au Brésil avec mon autorisation. Il était blessé, on a pris le risque de le faire jouer. Ney veut tout jouer mais dans ce moment il faut être intelligent et ne pas prendre de risque avec cette blessure. Il doit se reposer deux semaines et rester calme.  »

Sur la gestion du cas Rabiot

« Non, il n’y a pas eu de cassure. C’était une décision nécessaire pour Adrien et Kylian à Marseille. C’était un grand match de la saison, Draxler avait bien joué. Il a saisi l’occasion de montrer qu’il a les qualités de jouer, ce n’est pas une cassure. C’est un chalenge pour les joueurs, mais Adrien a perdu sa confiance et sa place parce que Draxler a bien joué. L’équipe a fait des bons matches et c’est difficile pour les joueurs, ils doivent toujours montrer qu’ils sont prêts à gagner. Maintenant, ce n’est pas une situation sportive. C’est une décision du club et je la respecte. »

Sur ses souhaits de Mercato

« C’est très facile, je veux un deuxième Verratti ou un deuxième Marquinhos. On doit trouver d’abord cette personne. On veut des garçons avec une bonne mentalité et c’est difficile à trouver. »

Arnaud Carond