PSG : Neymar victime collatérale des déboires de Mbappé ?
par butfootballclub

PSG : Neymar victime collatérale des déboires de Mbappé ?

Kylian Mbappé (21 ans), blessé à la cheville, sera absent en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL (21h10). Neymar pourrait-il en pâtir ?

Kylian Mbappé fera défaut au PSG contre l’OL (21h10). Une semaine après sa blessure à la cheville contre l’ASSE (1-0), l’attaquant du PSG sera absent en finale de la Coupe de la Ligue. Pour le remplacer, Thomas Tuchel a deux options devant lui : un 4-3-3 classique mais surtout un 4-4-2 plus offensif. Selon L’Équipe, ce dernier schéma aurait ses préférences puisqu’il permettrait d’aligner son chouchou Angel Di Maria.

S’il décide de titulariser l’Argentin, l’entraîneur du PSG pourrait donc le système utilisé contre les Verts (1-0). Pablo Sarabia remplacerait alors Mbappé poste pour poste et le duo Marquinhos - Verratti se substituerait à celui composé par Gueye et Paredes. En défense, le technicien allemand devrait titulariser Presnel Kimpembe en charnière centrale, à côté de Thiago Silva. Neymar sera-t-il titulaire ? Saugrenue sur le fond, la question est posée par le quotidien sportif. Tuchel pourrait en effet être tenté de ne prendre aucun risque avec son maître à jouer brésilien au vu de ses antécédents en la matière. 

Le casse-tête de Tuchel avec Neymar

Le joueur de 27 ans fut ainsi absent des affiches finales de la C1 aux printemps 2018 et 2019 en raison de deux blessures au pied droit. Le mettre au repos permettrait donc d’assurer enfin sa présence à Lisbonne. En agissant de la sorte - ce qui ne serait pas la tendance - le coach du PSG se priverait néanmoins d’un argument tout autant stratégique : donner du rythme à Neymar. Face à l’ASSE, il en a manqué cruellement. Et il ne reste qu’un amical face au FC Sochaux à l’agenda parisien avant l’Atalanta...