PSG - OL : Tuchel privilégie une option séduisante pour remplacer Mbappé
par butfootballclub

PSG - OL : Tuchel privilégie une option séduisante pour remplacer Mbappé

Kylian Mbappé (21 ans) blessé et absent en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL (21h10), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a deux options pour le remplacer.

Kylian Mbappé fera défaut au PSG ce soir contre l’OL (21h10). Une semaine après sa blessure à la cheville contre l’ASSE (1-0), l’attaquant du PSG sera absent en finale de la Coupe de la Ligue. Pour le remplacer, Thomas Tuchel a deux options devant lui : un 4-3-3 classique mais surtout un 4-4-2 plus offensif.

Selon L’Équipe, ce dernier schéma aurait ses préférences puisqu’il permettrait d’aligner son chouchou Angel Di Maria. S’il décide, de titulariser l’Argentin, l’entraîneur du PSG pourrait donc le système utilisé contre les Verts (1-0). Pablo Sarabia remplacerait alors Mbappé poste pour poste et le duo Marquinhos - Verratti se substituerait à celui composé par Gueye et Paredes. En défense, le technicien allemand devrait titulariser Presnel Kimpembe en charnière centrale, à côté de Thiago Silva.

Un doute sur le poste de latéral droit

Le champion du monde avait été ménagé face aux Verts mais sa présence dans le onze de départ parisien ne laisse pas de place aux doutes. En revanche, c’est sur les côtés qu’il y en a. À gauche, Michel Bakker part favori. À droite, Colin Dagba, gêné par des douleurs musculaires, a tout de même participé à l’intégralité de la séance. Malgré tout, il ne devrait pas figurer dans le groupe. Kehrer ou Herrera sont susceptibles de le remplacer. Du côté de l’OL, Rudi Garcia semble se diriger vers le 3-5-2 travaillé pendant la préparation estivale. Comme déjà évoqué, la seule inconnue se situe au milieu où Maxence Caqueret et Thiago Mendes luttent pour une place de titulaire.