Nous suivre
Adrien Rabiot, saluant les supporters de l'OM après le match à Lille.
Ligue 1

PSG : nouveau rebondissement judiciaire avec Adrien Rabiot (OM) !

Six ans après son départ, le conflit entre Adrien Rabiot et le PSG est toujours d’actualité puisque la cour d’appel vient d’examiner sa demande de requalification de son contrat en CDI.

Depuis le 16 mars et son retour très houleux au Parc des Princes, Adrien Rabiot a promis l’enfer au PSG. Touché par les banderoles injurieuses des supporters parisiens, notamment à l’encontre de son défunt de père, le milieu de l’OM avait écrit sur les réseaux sociaux que « tout finissait par se payer ». Le joueur et sa mère visaient particulièrement Nasser al-Khelaïfi, qu’ils accusent de tous les maux. Ils ont commencé par porter plainte contre X pour ces banderoles et ces chants offensants.

Une jurisprudence existe

Mais la guerre entre les Rabiot et le PSG ne se limite pas cette plainte, loin de là. Ce mercredi, L’Equipe nous apprend que la procédure entamée par le joueur suite à son départ conflictuel du PSG il y a six ans avait connu un nouvel épisode. En effet, la cour d’appel de Paris a examiné la demande d’Adrien Rabiot de requalifier son contrat avec le PSG en CDI. Une décision surprenante mais qui renvoie à un cas spécifique, celui du rugbyman Patricio Albacete, qui avait remporté un tel combat face au Stade Toulousain en 2017.

Sauf que s’il y a eu victoire d’Albacete, la décision des juges est très controversée et pas applicable au niveau européen. En outre, elle fait jurisprudence pour les cas survenus après 2017. Or, Adrien Rabiot avait prolongé avec le PSG en 2014. Il y a donc peu de chances que cela aboutisse. Mais si c’est le cas, le club de la capitale devra verser plusieurs millions au milieu de l’OM. Et cela montre surtout que les Rabiot n’ont pas fini d’empoisonner le club de Nasser al-Khelaïfi !

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !