PSG – OL (0-0, 6-5 tab) : Pierre Ménès s’en prend à Mauro Icardi

true

Le journaliste de Canal+ a commenté la triste prestation de l’attaquant du PSG Mauro Icardi hier soir en finale de la Coupe de la Ligue.

Mardi dans France Football, Mauro Icardi expliquait combien il lui importait peu de ne pas toucher de ballons dans un match. Il en a apporté la preuve hier soir en finale de la Coupe de la Ligue puisqu’il n’a eu le cuir entre les pieds que 15 fois en 58 minutes. Il ne s’est pas créé une occasion et n’a pas tiré une seule fois…

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Forcément, ce matin, les critiques se focalisent sur lui car, à l’approche du quart de finale de Champions League contre l’Atalanta Bergame, son rendement inquiète. Si cela a eu le don d’agacer Thomas Tuchel hier, Pierre Ménès trouve pour sa part ces interrogations tout à fait légitimes…

« Icardi est d’une inexistence qui commence à confiner à l’inquiétant. Il me ferait presque regretter Cavani, c’est vous dire. Pour la saison prochaine, je pense que le club ne peut pas faire l’économie d’un recrutement offensif. Parce qu’encore une fois, je ne suis pas certain qu’on puisse totalement compter sur Icardi. Bien sûr, l’Argentin aura sa bonne période de 15 matches où il marquera ses 15 buts. Mais sur la durée, je ne suis pas convaincu qu’on puisse lui faire vraiment confiance. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001