PSG : Paris affronte le petit frère de Yohan Cabaye

Ce dimanche (14h15), le Paris Saint-Germain affronte Wasquehal (CFA) en 32e de finale de la Coupe de France… Le club d’un certain Geoffrey Cabaye (26 ans), petit frère de l’ancien Parisien Yohan aujourd’hui à Crystal Palace.

Dans le Parisien / Aujourd’hui en France, Yohan Cabaye a évoqué son petit frère, conseiller en gestion du patrimoine dans le civil, qui joue au même poste que lui : « C’est quelqu’un de vrai, qui bosse deux fois plus que les autres pour se faire un nom. Et qui est aujourd’hui récompensé de ses efforts (…) Geoffrey fait des choses que je ne saurais pas faire et inversement. Nos carrières sont différentes et je ne sais pas trop comment il vit ça de son côté. Mais il peut être fier de ce qu’il a fait et de la vie qu’il mène. Dans le style de jeu, je pense qu’on se rapproche. Il a beaucoup d’énergie et apprécie être au cœur du jeu. Après, il aime plus construire les actions, en être à l’origine mais aussi à la finition. La vraie différence, c’est qu’il est gaucher et moi droitier. »

Quant à savoir si le joueur de Crystal Palace a donné des conseils à son petit frère ? Non, répond Yohan Cabaye : « On n’a pas parlé de tactique, Geoffrey n’a pas besoin de moi, il regarde les matchs et connaît l’effectif du PSG. On a seulement échangé sur l’événement en lui-même. C’est vrai que cela aurait été magnifique de jouer l’un contre l’autre. Mais c’est comme ça, je n’ai pas de regrets. Je suis très heureux pour Geoffrey qu’il puisse être dans la lumière le temps d’un match. J’espère qu’il profitera bien de ce rêve qui se réalise. »