PSG : Pep Guardiola également dans les papiers pour l’après-Tuchel ?

true

Redoutant que le PSG ne tente de lui chiper Pep Guardiola, Manchester City va offrir une prolongation à son coach.

Si Thomas Tuchel est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2021, rien n’indique que le technicien allemand sera encore là à l’issue de la saison en cours. L’ancien coach du Borussia Dortmund sera en effet jugé sur sa capacité ou non à faire briller les couleurs du PSG en Ligue des Champions et Leonardo, qui a beau apprécié Tuchel, ne fera aucun état d’âme au moment de le remplacer.

Les Citizens prennent la menace au sérieux

Jusqu’à présent, Massimiliano Allegri, libre depuis l’été 2019 et dans les bons papiers du directeur sportif brésilien, semblait l’option numéro 1 … Mais il ne s’agirait pas de la seule idée creusée par Leonardo. Mauricio Pochettino, démis cet hiver de ses fonctions à Tottenham, est également une piste sérieuse, tout comme Pep Guardiola.

Selon « The Express » ce dimanche, Manchester United redoute sérieusement une offensive du PSG pour son technicien ibérique, sous contrat jusqu’en juin 2021. Désireux de parer à l’éventualité d’une offre francilienne, la direction émiratie des Skyblues va formuler une offre de prolongation à Pep Guardiola pour éloigner définitivement la menace parisienne…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008