PSG : Pierre Ménès note un grand changement dans l’état d’esprit
On a souvent reproché au PSG cette saison de tomber dans la facilité lorsqu’il menait au score, ce qui lui a coûté de nombreux points en cours de route.
Mais en cette fin de championnat, plus question pour les hommes de Laurent Blanc de faire le moindre cadeau à leurs adversaires. Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a noté ce changement d’état d’esprit lors du succès Rouge et Bleu face à Guingamp (6-0) vendredi soir en match avancé de la 36e journée de Ligue 1.
‘Depuis leur élimination contre le Barà§a en Ligue des champions, les Parisiens font preuve d’une incroyable concentration et dominent largement leurs adversaires, écrit Ménès sur son blog. Vendredi, il n’a pas été question de gestion. Les stars parisiennes ont montré beaucoup d’envie, du début à la fin. Au niveau de la récupération du ballon et de la construction du jeu, les coéquipiers de Verratti – absolument exceptionnel au milieu – ont été parfaits. Ils ont marqué très vite et dans ce genre de rencontre, plus le premier but vient vite, plus le match se simplifie.’
Avec 6 points d’avance sur l’OL à deux journées du terme de la saison, le club de la capitale a quasiment assuré son troisième titre de champion consécutif.