par julien.demets

PSG : Pour Riolo, Leonardo est "un voyou"

L'attitude de Leonardo, qui a bousculé l'arbitre après la rencontre face à Valenciennes (1-1), n'a pas fini de faire parler.

Alors qu'un possible retrait de point est à envisager par le club parisien, le consultant de RMC Daniel Riolo veut que la LFP frappe un grand coup : "Un club, c’est une entité. Ajaccio a bien eu deux points en moins pour les mêmes raisons…Dans ce cas-là, pour OM-VA, on ne retire pas le titre à l’OM parce que c’est le président qui est fautif et non les joueurs. Il faut vraiment faire le ménage et arrêter ces attitudes de voyous. S’il faut en arriver là, qu’on y arrive une bonne fois pour toute. Que l’on fasse une sorte de barème afin que tout le monde sache comment cela va se passer, on évitera peut-être ce genre d’attitude. Je me souviens d’un président au Parc des Princes, le soir d’un PSG-Lyon, où Lyon avait arraché un match nul sur un but hors-jeu de Gomis en fin de match. A la mi-temps, Jean-Michel Aulas était parti dire à l’arbitre ce qu’il pensait de l’arbitrage en première mi-temps. Robin Leproux, qui était président du PSG, s’était tu, lui. Il s’était bien comporté. Jean-Michel Aulas, pas du tout. Certains s’étaient demandés si Leproux n’avait pas été trop tendre et je m’étais absolument élevé contre cette idée" . En attendant le verdict final, le directeur sportif parisien a été suspendu de toute fonction à titre conservatoire.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attitude de Leonardo, qui a bousculé l'arbitre après la rencontre face à Valenciennes (1-1), n'a pas fini de faire parler.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.