PSG : pourquoi la rumeur Insigne était bidon

PSG : pourquoi la rumeur Insigne était bidon
But ! Football Club
12 août 2013

Ce matin, Fabio Andreotti, l’agent de l’attaquant napolitain Lorenzo Insigne, avait affirmé sur les ondes Radio CRC que l’intéràªt du PSG pour son joueur était ‘réel‘ et que les dirigeants parisiens suivaient cette piste ‘depuis longtemps‘ .

Insigne discute d’une prolongation de contrat

Après tout, pourquoi pas : màªme si certains critères sportifs semblaient s’opposer à l’arrivée de l’ailier de 22 ans (Paris est déjà bien pourvu à son poste), les dirigeants de la capitale se sont fait une spécialité de recruter de jeunes espoirs, qui plus est en Italie (à l’image de Marco Verratti), et connaissent bien leurs homologues napolitains pour avoir négocié avec eux le transfert d’Edinson Cavani.

Mais ce soir, le màªme agent a tenu sur Radio Kiss Kiss un discours inverse : ‘Avant la fin de la semaine, nous allons rencontrer le club pour renouveler le contrat de Insigne (lié au Napoli jusqu’en 2017, Ndlr). Son plaisir ici est évident, il a signé de bonnes prestations en amical et il sait qu’en jouant bien, sa saison pourrait àªtre couronnée d’une convocation en sélection pour la Coupe du monde.’

Une stratégie utilisée par le camp Verratti

Le jeu d’Andreotti apparaà®t de faà§on plus claire : son joueur étant en phase de négociation, il y a de très fortes chances que l’intéràªt parisien, sur lequel l’agent a soudainement insisté, n’ait été qu’un moyen de faire pression sur les dirigeants de Naples (ce qui n’exclut pas le fait que Paris ait pu se pencher sur Insigne par le passé). Un truc vieux comme le monde que l’agent de Marco Verratti avait récemment utilisé contre le PSG, en inventant une offre de… Naples.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Les plus lus