PSG : pourquoi Laudrup a dit non

Favori à la succession de Carlo Ancelotti en début de semaine, l’entraîneur de Swansea Michael Laudrup n’a eu de cesse de répéter depuis qu’il allait poursuivre l’aventure avec le club gallois. « Je ne négocie pas avec le PSG, je suis à Swansea. Je l’ai dit tant de fois que ça commence à me fatiguer de le rabâcher » , s’agaçait même l’ancien meneur de jeu ce samedi matin dans les colonnes du quotidien danois Politiken.

Mais l’émission espagnole Punto Pelota, toujours bien renseignée, propose une autre version des faits. Selon son journaliste José Antonio Luque, des négociations auraient bel et bien eu lieu entre les deux parties. Mais la durée du contrat proposé à Laudrup aurait fait capoter l’affaire.

« Laudrup a dit non au PSG ce mardi. Il est exact que cette offre coïncidait avec des problèmes entre son agent et Swansea. Mais Michael s’est vu offrir un an de contrat seulement pour démarrer à Paris, ce qui est risqué. Il a parlé à son équipe et leur a dit qu’il continuerait. Il a deux ans de contrat, là-bas. »

Ce scénario, s’il s’avérait, prouverait une fois encore que le PSG mise beaucoup sur la venue d’Arsène Wenger la saison prochaine, lorsque le technicien français sera en fin de contrat à Arsenal.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.