PSG : pourquoi Maxwell va devenir un brillant dirigeant

PSG : Léonardo envisagé pour remplacer Al-Khelaifi, l'avenir d'Henrique en pointillé ?

Mino Raiola en est convaincu : Maxwell deviendra un brillant dirigeant de club. Il dit pourquoi.

Jeune retraité depuis l’été dernier, Maxwell (36 ans) a endossé le costume de dirigeant cet été en devenant directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain. Un rôle à la mesure du discret mais respecté ex-international brésilien que certains comparent déjà à Léonardo dans le style.

Dans un portrait consacré par L’Equipe à Maxwell, Mino Raiola avoue voir plusieurs atouts chez Maxwell pour grandir à ce poste : « Est-ce que Max sera un petit, un moyen ou un grand directeur sportif ? Le temps nous le dira. Mais pour moi, il a tout, à commencer par l’intérêt pour ce côté du foot et un grand pro à ses côtés. Antero a une expérience énorme de 25 ans, c’est un avantage que Kluivert n’avait pas. »

Autre force de Maxwell souligné par son agent historique : l’attitude.  « Ce n’est pas une grande gueule mais il ne suit pas le sens du vent pour autant. Tu dois argumenter pour le convaincre. Max se comporte dans la vie comme avant sur le terrain. Ce n’est pas parce qu’il ne te casse pas la cheville qu’il te donne le ballon. Il a un style élégant et s’impose sans violence, sans élever la voix », a ajouté le truculent Raiola.

Arnaud Carond