PSG : pourquoi Paris va aller loin en Ligue des Champions

true

L’ancien joueur du PSG, Jérémy Ménez, récemment revenu en France (PFC), a donné son point de vue sur le club de la capitale. Instructif.

Son retour a fait du bruit. Avec cette question, presque logiquement posée : pourquoi Jérémy Ménez a-t-il accepté de signer au Paris FC, englué dans les profondeurs de la Ligue 2 ? L’ancien attaquant du PSG, revenu en France, y répond simplement, au travers d’un entretien accordé au Parisien. « Cela peut faire mal à l’ego quand on a des choses à prouver. Moi, je n’ai rien à prouver, si ce n’est à moi-même et ma famille. Je me moque de ce que les gens peuvent penser. Je sais ce que j’ai fait dans ma vie, dans ma carrière. »

L’occasion, également, pour Ménez de donner son point de vue sur le club dont il reste le premier supporter : le Paris Saint-Germain. Et notamment sur ses chances potentielles dans la compétition qui fait rêver les supporters : la Ligue des Champions. L’ancien attaquant du Milan AC, notamment, est catégorique, Paris va aller loin.

« Si Paris peine en Europe, c’est aussi et surtout parce que Paris n’est pas tout seul à vouloir gagner la Ligue des champions. Il faut de l’expérience. Et l’équipe change aussi tous les ans, alors que la stabilité est un facteur pour aller au bout. Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, je sens un élan positif par rapport à d’habitude. Je ne dis pas qu’il va la gagner, mais j’ai le sentiment que le PSG va aller loin. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!