PSG : quand Marco Simone se paye Leonardo

false

Ancien attaquant du PSG, Marco Simone aurait dû revenir au Milan AC l’été dernier. Mais Leonardo en a décidé autrement et l’Italien lui en veut beaucoup.

Marco Simone et Leonardo n’ont passé que quelques semaines ensemble au PSG, à l’été 1997. Mais cela a suffi pour écrire une grande page d’histoire du club de la capitale, lors de la fameuse victoire 5-0 sur le Steaua Bucarest en Champions League (0-3 à l’aller sur tapis vert). L’Italien avait d’ailleurs inscrit le troisième but des siens à la demi-heure sur un service du Brésilien.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Trente-deux ans plus tard, les anciens coéquipiers sont fâchés. La faute à un désaccord survenu l’été dernier. Marco Simone devait signer un contrat avec le Milan AC pour s’occuper de l’équipe réserve. Mais Leonardo, alors directeur sportif, y a renoncé au dernier moment, sans même prévenir l’ancien attaquant. Et ce dernier ne digère toujours pas…

« Nous sommes restés toute une semaine à l’hôtel avec mon staff, à attendre inutilement Leonardo, qui n’a jamais voulu rencontrer qui que ce soit. Un manque de respect absolu. Il est peut-être Leonardo mais moi, j’ai gagné quelques petites choses avec le Milan… Il s’est comporté mal avec moi pour un projet qu’il ne voulait pas. Il a prétexté les sanctions du fair-play financier mais il avait pris sa décision bien avant. En fait, il a manqué de respect à tout le monde. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001