PSG : quand Tuchel raconte ce qu’il a gagné avec le départ d’Areola

PSG : quand Tuchel raconte ce qu'il a gagné avec le départ d'Areola

Le PSG, qui accueille demain le RC Strasbourg, compte dans ses rangs un nouveau gardien : Keylor Navas. Ce qui fait le bonheur de l’entraîneur, Thomas Tuchel.

Ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Et répondre aux journalistes avec le plus de tact possible lorsqu’ils abordent l’épineux dossier. Tel était le devoir imposé, ce jour, à Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, au sujet du départ d’Alphonse Areola et de l’arrivée de Keylor Navas.

Certes, il est un secret de polichinelle que Tuchel voulait davantage de garanties dans ses buts avec un autre portier qu’Areola. Ce qu’il n’a pu dissimuler face aux médias. Propos retranscrits par Canalsupporters.

« Le départ d’Alphonse Areola, ce n’est pas un dossier facile. La situation pour lui et Trapp n’était déjà pas facile avec Buffon. C’était une situation identique depuis de nombreuses saisons à Paris. C’était une possibilité d’échanger avec le Real. On a décidé de prendre Keylor pour sa personnalité. Pour moi, j’ai beaucoup de confiance en mon équipe maintenant. On peut se concentrer sur nous. On a gagné en personnalité avec les recrues, c’était important afin de continuer notre développement.”

L.T.