PSG – RC Strasbourg (1-0) : la réponse bravache de Neymar aux ultras parisiens

Sifflé et insulté par les ultras du PSG, Neymar a pourtant inscrit l’unique but du match contre Strasbourg (1-0). Et répondu à ses détracteurs.

D’abord, il y a eu les banderoles, bien saignantes, invitant Neymar Sr à aller vendre son fils dans le quartier à prostitués de Rio ou demandant à l’attaquant de ne pas jouer à Calimero. Puis il y a eu les sifflets à chaque touche de balle. Et au final, une grande émotion avec un but magnifique au bout des arrêts de jeu pour donner la victoire au PSG contre le RC Strasbourg (1-0).

C’est peu dire que Neymar a vécu un après-midi contrasté pour sa première au Parc des Princes depuis qu’il a demandé à retourner au FC Barcelone. Mais au final, il est sorti grandi de cette partie si particulière, ce qui lui a permis de parader après coup devant les médias… « C’était un match très difficile face à une équipe qui a joué derrière et en contre. Ils l’ont très bien fait. Mais au final, on a réussi à marquer. »

« Pour moi, c’était tranquille. On sait tous ce qui s’est passé. Je comprends que ce soit très difficile pour eux (les supporters). Mais aujourd’hui, je suis un joueur de Paris et s’ils veulent continuer à m’insulter, pas de problème (sourire). Il y a plus de 25 joueurs dans l’équipe. On ne peut pas se focaliser sur un seul et oublier les autres. Il faut supporter le club. Quand les supporters sont derrière l’équipe, nous sommes plus forts. Un message pour les supporters ? Non, rien. Je remercie mes coéquipiers et je suis content d’avoir marqué. »

R.N.