PSG, Real Madrid – Mercato : une piste commune de Ligue 1 clarifie son avenir
par Mathias Merlo

PSG, Real Madrid – Mercato : une piste commune de Ligue 1 clarifie son avenir

Sur les tablettes du PSG et du Real Madrid, Youcef Atal souhaite rester une saison de plus à l’OGC Nice avant de prendre son envol.

 

En pleine possession de ses moyens, Youcef Atal était un des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Surveillé par le PSG et le Real Madrid, le Fennec a connu une rupture du ligament croisé à un genou qui a freiné sa progression.

Malgré cela, le joueur de 24 ans attire toujours les convoitises. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Equipe, Atal a scellé son avenir. Il veut rester du côté de l’OGC Nice cet été. "Quand tu entends les rumeurs de transferts, ça fait plaisir car c'est la récompense de ton travail. Si les grands clubs te regardent, ça veut dire que tu es là. Tu existes. Mais j'étais concentré sur ma blessure et je ne pensais qu'à faire une belle saison ici. Déjà, je n'ai pas fait une seconde saison pleine et il faut que j'en fasse une avec la Ligue Europa, ma première Coupe d'Europe. Je suis bien ici." 

La saison prochaine, sur la Côte d'Azur, Atal, sous contrat jusqu'en 2023, sera à coup sûr un élément de base de Patrick Vieira. Mais, à la fin de son propos, le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie a donné rendez-vous aux grosses cylindrées européennes. "Le jour où je devrai partir de Nice, ce sera pour un très grand club." Le Real Madrid et le PSG sont prévenus, il faudra patienter avant d'éventuellement mettre la main sur le joueur formé au Paradou.