PSG : Romario démolit Thiago Silva et son mental défaillant

Romario s’est payé Thiago Silva dans les grandes lignes, justifiant le choix de Dunga de ne plus l’appeler en sélection du Brésil.

Actuellement à la retraite et reconverti dans la politique, Romario n’en a pas pour autant perdu la franchise qui le caractérise. Bien au contraire. Dans un entretien à L’Equipe, le Champion du Monde 1994 a montré qu’il savait toujours attaquer (et même tacler !) en détruisant le défenseur du PSG Thiago Silva, qu’il juge inapte pour être un pilier de la Seleçao :

« C’est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu’il n’avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleçao. Il a mouillé comme on dit. Si j’étais le sélectionneur, je ne le convoquerais pas. Attention, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m’interroge surtout sur ses capacités psychologiques. A ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne. Mais il peut aussi apprendre de ses erreurs, devenir plus adulte, et pourquoi pas, un jour, rejouer avec la Seleçao. »