PSG : son intégration, sa saison, la concurrence… Gigi Buffon se livre

PSG – Mercato : Buffon se verrait bien au FC Porto

Sur le site officiel du PSG, le portier Gianluigi Buffon a fait le bilan de sa première saison dans la capitale. Morceaux choisis.

Ce n’est toujours pas un rêve, Gianluigi Buffon est bel et bien un joueur du PSG. L’été dernier, le club de la capitale a réalisé un coup magistral en s’offrant la légende vivante italienne, libre de tout contrat à la suite de son histoire d’amour avec la Juventus. A 40 ans, l’illustre portier a choisi de relever un dernier défi dans sa carrière. A quelques jours de la finale de la Coupe de France face au Stade Rennais, le principal intéressé a fait le bilan de sa première année.

« C’est tout simplement magnifique ! J’ai passé neuf mois dans une ville merveilleuse. Tout le monde m’a accueilli très chaleureusement, on m’a montré beaucoup d’affection. Mon expérience ici est superbe et je suis heureux d’avoir fait le choix de venir à Paris. Je voulais découvrir un nouvel environnement footballistique, et un nouvel environnement de vie, qui pouvait m’apporter sur le plan humain. Et je dois avouer que tout cela est comblé, a-t-il raconté sur le site officiel du Paris SG. 

En fin de contrat à l’issue de la saison, Gigi Buffon ne sait pour le moment de quoi son avenir sera fait. Ce dernier dispose d’une option d’un an dans son contrat. Il devrait y voir plus clair la semaine prochaine lorsque son agent rencontrera les dirigeants parisiens. Il y a quelques mois, une prolongation de Buffon aurait été logique, mais c’était avant sa boulette face à Manchester United en Ligue des Champions.

Aujourd’hui, son avenir est remis en cause. Car pour le bien d’Alphonse Areolo, le PSG devra faire un choix, même s’ils s’entendent à merveille. « J’ai tout à fait accepté cela ici, parce que je veux être au service du collectif. Je veux apporter du positif au groupe, et cela passe par accepter les choix du coach. Avec les autres gardiens, Alphonse, Sébastien et Thomas, nous avons su créer un vrai petit groupe de travail. Nous sommes tous amis, et c’est notre plus belle victoire à nous, les gardiens », a-t-il déclaré.

S.T.