par nicolas.breton

PSG : Thiago Silva a fait ses devoirs de vacances

Entré en jeu à la 63e minute du match opposant le PSG au Real Madrid (0-1) samedi soir, le défenseur parisien Thiago Silva a remis de l'ordre au sein d'une défense bousculée en début de seconde période.

Entré en jeu à la 63e minute du match opposant le PSG au Real Madrid (0-1) samedi soir, le défenseur parisien Thiago Silva a remis de l'ordre au sein d'une défense bousculée en début de seconde période. Mais c'est surtout sa condition physique et son respect scrupuleux des consignes de vacances qui ont valu au capitaine auriverde les compliments de son entraîneur Laurent Blanc après la rencontre.

"Thiago Silva a été très bon. C’est un grand professionnel. On lui avait envoyé un programme de reprise et de musculation et il l’a fait, ça se voit. Bien sûr, il n’est pas encore au top mais il est à un niveau physique acceptable et ça lui permet de rentrer dans ce genre de match et d’être tout de suite au niveau. On verra l’évolution de sa condition physique pour savoir s’il pourra être titulaire samedi. Il y a surtout le décalage horaire. Ce matin au réveil, il n’avait pas l’air très bien. Je crois que la sieste de l’après-midi lui a fait du bien."

Le PSG affrontera Bordeaux samedi prochain à Libreville pour le Trophée des Champions. Avec peut-être son capitaine titulaire.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.