PSG : Thiago Silva a tranché entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo 

FC Barcelone : Lionel Messi taclé par une légende du Real Madrid

Le capitaine du PSG Thiago Silva estime que l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi est le meilleur joueur de l’Histoire. N’en déplaise à Cristiano Ronaldo.

Le bras de fer entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne connaît pas de date de péremption. Les deux grands rivaux se concurrent l’un l’autre depuis plus de dix ans, pour notre plus grand bonheur, et aussi celui de leurs propres adversaires.

Thiago Silva, par exemple, adore affronter les meilleurs joueurs du monde avec le PSG. Et avec le Brésil. C’est ainsi avec la Seleçao qu’il va se frotter à l’Argentine de ce même Messi dans la nuit de mardi à mercredi en demi-finale de la Copa América (2h30, HF). Pour lui, « La Pulga » est le plus grand de tous, n’en déplaise à Cristiano Ronaldo.

« Pour moi, Messi est le plus grand que j’aie vu jouer. C’est un privilège de l’affronter. Mais maintenant, c’est Brésil-Argentine, on pourra l’admirer plus tard, dans d’autres matchs, a déclaré le capitaine du PSG en conférence de presse. A chaque fois que je l’ai affronté, que ce soit en sélection ou en club pendant la Ligue des champions, c’est toujours très difficile de l’arrêter. On a beau étudier son jeu, il est toujours capable de faire la différence. » Dans ce registre, Cristiano Ronaldo n’a pas été mal non plus face au PSG en Ligue des champions…

JP