PSG, FC Barcelone – Mercato : Leonardo a raisonné le Qatar dans le dossier Neymar

false
PSG – Mercato : une pépite du Celtic Glasgow dans le viseur

Si le PSG semble avoir accepté de laisser partir Neymar au FC Barcelone, l’influence de Leonardo aurait été décisive dans ce dossier.

Le Mercato estival 2019 risque d’être marqué par de grands changements au PSG. Et le principal est bien évidemment le possible départ de Neymar. Plus les jours passent, plus le retour de la star brésilienne au FC Barcelone devient concret.

Si Telefoot évoquait ce midi que le PSG restait ferme dans ce dossier, il semble que cela ne soit qu’une posture… En effet, le quotidien catalan Sport confirme la tendance récente. Le club de la capitale a bien changé sa vision du dossier Neymar du tout au tout. Et l’influence d’un certain Leonardo serait déterminante.

Le journal assure en effet que c’est le nouveau directeur sportif parisien qui aurait convaincu les dirigeants qataris du bien fondé de la vente de Neymar. Selon lui, il est inutile de retenir à tout prix un joueur qui ne souhaite pas accomplir toutes ses années de contrat au PSG. Initialement fixée à 300 millions d’euros, la barre d’un transfert de Neymar serait désormais à 200. Le PSG pourrait également voir plusieurs joueurs du Barça être inclus dans la transaction.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014