PSG : Thomas Tuchel prié de vite aller voir ailleurs

true

Le PSG, qui se déplace cet après-midi à Montpellier (17h30), tarde à convaincre en raison d’un jeu frileux. Son entraîneur, Thomas Tuchel, est accusé de tous les maux.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Il faut un coupable. Nécessairement. Et peu importe, au fond, que le PSG domine déjà le championnat de la tête et des épaules. Dans le jeu, ça ne brille pas, le Parc des Princes ronronne et il faut des éclairs de génie (Mbappé) pour que les hommes de Tuchel s’imposent. Ce qu’il s’est passé, d’ailleurs, contre le FC Nantes, mercredi soir, avec une équipe qui n’a joué en bloc qu’une quinze minutes.

Le temps d’ouvrir le score et de fermer, ensuite, la boutique. Pour Jérôme Rothen, consultant RMC qui fait rarement dans la demie-mesure, le problème parisien du moment porte un nom : Thomas Tuchel. Et ça fait même de semaines que ça dure. Propos tenus sur RMC et retranscrits par canalsupporters.

« Il ne représente pas la suite du PSG »

« Depuis le mois de janvier 2019, ça a été la catastrophe. La gestion des stars ? Catastrophique. L’élimination contre Manchester United et ce qu’il s’est passé sur la fin de saison, la défaite en coupe de la Ligue et en coupe de France… Je pense avoir été très dur envers Thomas Tuchel et je le suis de plus en plus. Parce que j’ai l’impression qu’il a perdu les pédales et que le groupe n’est livré qu’à lui-même. Quand tu as un tel effectif et aussi peu de jeu, je pense que Thomas Tuchel ne représente pas la suite du PSG. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!