PSG : le jeu parisien n’est pas terrible, Tuchel l’admet

true

En conférence de presse, ce jour, avant le déplacement à Montpellier (demain), Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s’est attardé sur le coup de moins bien de son équipe.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Même les effectifs de stars ont des soucis. La preuve au PSG qui, depuis quelques semaines, tarde à convaincre les observateurs. En cause, un manque de fluidité dans le jeu et cette incapacité qu’ont les Parisiens à produire les efforts tous ensemble.

Dernier exemple en date, la victoire face au FC Nantes, en milieu de semaine. Le succès obtenu, 2-0, n’a pas emballé les supporters, conscients que leur équipe n’avait produit du jeu qu’un petit quart d’heure au début de la seconde période. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, en est conscient.

« La mentalité ? Non, la confiance »

« Nous sommes en effet dans une phase où notre niveau de jeu n’est pas au top. Nous ne sommes pas satisfaits de nous, mais l’équipe continue de gagner. Il faut savoir l’accepter. C’est plus difficile pour nous de se créer des occasions, de jouer plus fluide, ça peut arriver, et il y a bien sûr des raisons à cela. Je pense que nous devons amener de nouvelles idées, nous y réfléchissons et allons les partager. Je reste très positif car je connais mon effectif. La concurrence est là et je peux vous dire qu’elle est présente à chaque entraînement. Ce n’est pas un problème de mentalité, plutôt un problème de confiance. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!