PSG : Thomas Tuchel s’est fâché avec un champion du monde 

En ne faisant rien pour retenir Alphonse Areola (26 ans) au mercato, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est mis à dos le gardien prêté au Real Madrid.

Le PSG retrouvera le Real Madrid mercredi en Ligue des champions. L’occasion pour Keylor Navas de retrouver (déjà) son ancien club, qu’il a quitté cet été en croisant la route d’Alphonse Areola dans le sens inverse.

Le champion du monde (26 ans) a en effet été prêté sans option d’achat par le PSG au Real Madrid, qu’il a rejoint un peu à contre-cœur. Selon L’Équipe, l’ancien portier du RC Lens en voudrait amèrement à Thomas Tuchel de n’avoir rien fait pour contrecarrer les plans de Leonardo à son sujet.

« Areola considère que son club l’a poussé vers la sortie et que son entraîneur, qui lui avait laissé entendre en juillet qu’il serait le numéro 1 devant Kevin Trapp, ne l’a jamais défendu, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Il lui reste désormais à espérer que Zidane tiendra sa parole et le fera jouer parce qu’il n’a plus participé à une rencontre depuis la réception de Toulouse (4-0). » 

En fin de saison, les retrouvailles pourraient être fraîches entre Tuchel et Areola au PSG…

Julien Pérez