PSG : Tuchel, de plus en plus isolé, a froissé Edinson Cavani

false

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur la situation de moins en moins confortable de Thomas Tuchel avec le groupe du PSG.

Il y a quelques jours, le quotidien sportif évoquait déjà les problèmes relationnels de Thomas Tuchel avec les stars du PSG. Rebelote ce matin à quelques heures du choc face à l’ASSE, avec quelques anecdotes sur un coach allemand qui serait de plus en plus isolé.

Dans une fracture qui daterait du fiasco de Manchester United, Tuchel aurait une relation bien moins complice avec ses joueurs, ce que Neymar aurait relevé dès la tournée asiatique estivale. L’Equipe note également qu’en plus d’un « manque de relais dans le vestiaire », Thomas Tuchel se serait également coupé d’une partie de son staff, conservant seulement une proximité avec « la partie germanophone » de ses adjoints.

Mais en prime, il semble que les épisodes récents aient également creusé un fossé entre Thomas Tuchel et Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen serait surpris par la gestion de son cas mais aurait surtout modérément apprécié de ne rentrer que pour quelques minutes face au FC Nantes le 4 décembre dernier. « L’Uruguayen aurait préféré ne pas entrer en jeu (…) plutôt que d’avoir e sentiment de récolter la charité », écrit le quotidien sportif.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014