PSG : Tuchel s’est mis plusieurs cadres à dos… dont Icardi ?

true

La défaite encaissée par le PSG à Dortmund en 8es de finale de la Ligue des champions (1-2) a créé quelques tensions dans le vestiaire où Thomas Tuchel est remis en cause.

Un jour, certains techniciens patentés pourraient se poser et réfléchir ensemble : pourquoi changer de schéma tactique avant un grand rendez-vous ? En optant pour un improbable 3-4-3 après avoir utilisé un 4-4-2 ces dernières semaines, Thomas Tuchel a encore plongé les joueurs du PSG dans le doute à Dortmund. 

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Cela n’explique évidemment qu’une partie du fiasco du PSG en 8es de finale aller de la Ligue des champions (1-2), mais ce détail est assez fort pour remettre en cause le coach allemand dans son propre vestiaire. 

UOL Esporte explique ainsi que Tuchel serait très largement critiqué parmi ses joueurs suite à ses choix tactiques hasardeux et ses non rectifications à la pause. Le média auriverde parle même d’usure chez les joueurs. De plus, les critiques entre Thiago Silva, Marquinhos et Neymar seraient monnaie courante à son égard. Un état de fait qui ne serait pas seulement réservé aux Brésiliens, mais à une grande partie de l’équipe.

Wanda Nara jette un froid sur l’avenir d’Icardi

Ces rumeurs ne font qu’amplifier les troublantes déclarations de Wanda Nara sur l’avenir de Mauro Icardi. « Icardi jouera-t-il un jour à la Juve ? Ah ça, je ne le sais pas. Habiterons-nous à Milan ou à Paris l’année prochaine ? Avec le football, on ne sait jamais. Mauro choisira, et nous le suivrons », a glissé sa compagne après le fiasco de la Ruhr… où Icardi était remplaçant.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013