PSG : un ancien chouchou du Parc torpille les supporters

L’ancien joueur du PSG Jérôme Rothen déplore que les supporters présents au Parc des Princes se soient « embourgeoisés ».

L’ancien président du PSG Alain Cayzac a dit un jour que les supporters du PSG avaient longtemps été meilleurs que leur équipe, mais que c’était désormais l’inverse. Un constat appuyé par l’ancien milieu gauche du club de la capitale Jérôme Rothen, qui n’a pas apprécié les quelques sifflets ayant accompagné la prestation des hommes de Laurent Blanc mardi en Coupe de France contre Toulouse (2-1). L’international tricolore s’exprime ce samedi dans les colonnes du Parisien.

« Mardi contre Toulouse, il y avait des sifflets dès la 20e minute. C’est inadmissible. J’ai du mal à accepter qu’une telle équipe puisse se faire huer. Cela arrive même aux meilleurs d’être en difficulté. Les supporters sont quand même gâtés depuis plusieurs années. (…) Aujourd’hui, le public vient au Parc consommer du spectacle. Ce sont des spectateurs qui viennent voir les stars jouer. Ils s’identifient moins au PSG. C’est aussi ce que vivent des clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. Mais ça me fait mal au cœur. Moi, j’ai connu des ambiances de folie. À l’époque, il y avait des groupes de supporters qui préparaient les matches en amont et qui vivaient pour le PSG. Il était évidemment nécessaire de faire le ménage. Mais depuis, les fans se sont embourgeoisés. »

Les coéquipiers de Zlatahn Ibrahimovic retrouveront leur public ce samedi à 17 heures pour la réception d’Angers (22e journée de Ligue 1).