PSG : un autre historique pourrait quitter le club après l’arrivée de Leonardo

Adjoint d’Antero Henrique, l’ancien latéral gauche Maxwell pourrait quitter le PSG après le départ du directeur sportif, remplacé par Leonardo.

On commence à mieux comprendre combien les Qataris n’ont pas apprécié le grand n’importe quoi du PSG en fin de saison, après l’élimination de la Champions League. Le laisser-aller en championnat s’est traduit par un sacre sans faste et par une défaite inattendue en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais.

Il fallait faire quelque chose et c’est en train de se produire. Un grand remaniement a lieu eu centre de formation, qui voit nombre d’éducateurs partir sous d’autres cieux. Thiago Motta, qui était en conflit avec Antero Henrique, a quitté s’en est allé lui aussi alors que le Portugais a été viré.

Car le principal changement concerne bien évidemment le poste de directeur sportif, où Leonardo est revenu en lieu et place de Henrique. Et on apprend que l’adjoint de ce dernier, Maxwell, songerait lui aussi à s’en aller. L’ancien latéral gauche apprenait le métier aux côtés de l’ex du FC Porto. Visiblement, il n’aurait pas envie d’avoir le Brésilien comme professeur. A moins qu’une autre raison ne se cache derrière sa décision…

R.N.