PSG : un coéquipier brésilien pense que Neymar peut être n°1 mondial à Paris

true

Le gardien du Brésil, Alisson Becker, estime que Neymar a les capacités pour être le meilleur joueur de la planète dans n’importe quel club.

Si Neymar tient tant à quitter le PSG, c’est non seulement que le climat barcelonais lui manque, mais aussi qu’il a compris que Paris et la L1 étaient trop petits pour lui. La France, auto proclamée membre du Big 5 européen, est à des années-lumière de l’Angleterre, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie. D’où un besoin de retrouver l’exposition médiatique et l’ivresse des sommets caractéristiques de la Liga.

Mais Alisson Becker pense que son coéquipier en sélection du Brésil a les moyens d’être numéro un n’importe où. Ce qui sous-entend donc même à Paris. C’est ce qu’il a confié dans El Mundo Deportivo : « Neymar est un joueur de très haut niveau et il serait fondamental dans n’importe quelle équipe ».

« Qu’il revienne à Barcelone ou pas, c’est son problème mais je lui souhaite beaucoup de chance, qu’il joue avec son énergie et sa joie habituelles. Il ira où il doit aller. Ce qui est certain, c’est que je crois que Neymar peut être le meilleur joueur du monde dans n’importe quelle équipe. »

R.N.