par nicolas.breton

PSG : un président nommé... Nicolas Sarkozy ?

Nul n'ignore la passion qu'éprouve Nicolas Sarkozy pour le PSG.

Une passion telle que le site de L'Express a publié un article dans lequel est évoquée, sur un ton mi-amusé mi-sérieux, la possibilité pour l'ancien président de la République, s'il échouait à faire son retour sur la scène politique en 2016, d'occuper des fonctions au sein de l'organigramme du club de la capitale ou d'en devenir le numéro un en remplacement de Nasser Al Khelaïfi (lequel vient d'être nommé ministre au Qatar !). Une solution de repli dont Sarkozy aurait déjà fait part à l'un de ses fils.

Dans l'article sont compilées toutes les interventions plus ou moins officielles de l'ancien chef d'État dans la politique du club depuis plusieurs saisons. Cela va d'une remontrance à l'ancien président Bleu et Rouge Alain Cayzac, qui avait interpellé le ministre de l'Intérieur en 2006 au sujet de la sécurité du Parc des Princes, aux entretiens privés que mène l'ancien chef de file UMP avec l'actuel patron parisien, Nasser Al Khelaïfi. Sans parler des nombreuses venues au Parc de Nicolas Sarkozy (il était encore présent dimanche face à Lyon et a rendu visite aux joueurs dans le vestiaire, comme à son habitude). Jacques Vendroux, la voix du foot sur France Inter, va jusqu'à affirmer : "Je suis sûr qu'il parle déjà avec les mecs du Qatar du recrutement de la saison prochaine."

Le PSG, qui cherche un directeur sportif depuis le départ de Leonardo mi-juillet, tient peut-être l'heureux "élu"...

Lire l'article de L'Express.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nul n'ignore la passion qu'éprouve Nicolas Sarkozy pour le PSG. Une passion telle que l'ancien président rêverait d'y occuper des fonctions...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.