PSG : une ancienne gloire du Barça se fait l’avocat de Neymar

Très critiqué pour ses attitudes lors de la Coupe du monde en Russie, Neymar peut compter sur le soutien de Xavi, son ancien coéquipier au FC Barcelone.

Ses simulations lui valent beaucoup de moqueries. L’image de Neymar s’est dégradée depuis l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde, contre la Belgique. La star de la Seleçao souffre de cette élimination et de ces critiques, au point d’avoir laissé entendre qu’il allait être difficile pour lui d’avoir à nouveau l’envie de rejouer au foot.

« Personne n’a plus de talent que Neymar »

Dans ce contexte, Xavi, ancien coéquipier du Brésilien à Barcelone, a fait part de son admiration intacte pour le Parisien.  « Neymar a son jeu, sa façon d’être et c’est difficile de changer, a expliqué l’ancien capitaine du Barça, dans AS. Je comprends qu’il y ait des polémiques, mais ce que nous ne pouvons pas dire c’est qu’il n’essaie rien ou qu’il n’a pas de personnalité. Je préfère un joueur comme lui plutôt que quelqu’un qui se cache sur le terrain. Personne n’a plus de talent que Neymar. Il est clairement le successeur de Messi et Cristiano ».

Laurent HESS