PSG : une vague de renforts talentueux s’apprête à débouler

Le PSG a dépensé beaucoup d’argent au mercato depuis l’arrivée de QSI. Mais les stars de demain viendront peut-être du centre de formation.

Oui, les jeunes formés au club peuvent s’imposer au PSG. La victoire écrasante face au Barça (4-0) mardi dernier l’a prouvé : Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe ont brillé de mille feux, Christopher Nkunku effectuant pour sa part une entrée encourageante. Ces pionniers ne sont peut-être que les premiers d’une longue liste de joueurs du cru amenés à percer sous le maillot Rouge et Bleu.

« Attendez de voir les générations qui arrivent… »

C’est en tout cas l’espoir que caresse François Rodrigues, entraîneur de l’équipe de CFA et des U19 du club de la capitale, dans les colonnes du Parisien.

« Que le staff pro fasse confiance à ces gamins, ça valorise le travail quotidien fait à l’académie. Surtout, leurs prestations ont été remarquables. Et attendez de voir les générations qui arrivent… Ce n’est pas un hasard si on est champions de France des 17 et 19 ans. Aujourd’hui, par génération, on arrive à sortir quatre ou cinq joueurs de très haut niveau. (…) Moussa Diaby, Boubakary Soumaré, Dan-Axel Zagadou, Yacine Adli, Timothy Weah, Claudio Gomes. Ils ont tout pour réussir. Mais attention, ça reste des potentiels ! »

Tous ne s’imposeront sans doute pas en équipe première. Mais à force de chercher, le PSG finira peut-être par trouver enfin le « nouveau Messi » cher à son président Nasser Al-Khelaïfi…

Sylvain Opair