PSG : une vieille gloire brésilienne se retourne contre le « monstre » Neymar

Brillant balle au pied, Neymar se laisse parfois aller à des attitudes à risque sur le terrain. Même au Brésil, la star du PSG commencent à agacer.

On ne peut pas dire que Neymar soit passé à côté de son match mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid. Mais le PSG s’est incliné (3-1) et forcément, cela retombe sur sa star, censée aider le club de la capitale à franchir un cap dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Même au Brésil, le numéro 10 parisien en prend pour son grade.

« Nous créons un monstre ! »

Ancien attaquant reconverti comme consultant sur TV Globo, Walter Casagrande Jr a ainsi pointé du doigt l’attitude de l’ancien joueur du Barça.

« Cela me dérange que les fans brésiliens et les médias continuent de défendre Neymar alors qu’il a déjà démontré à plusieurs reprises un comportement qui va à l’encontre du collectif. C’est un enfant gâté et cela peut mettre leur équipe en danger. Mercredi, il a pris un jaune inutile en première période. En seconde, l’arbitre aurait pu le mettre dehors pour une simulation et ç’aurait été désastreux. Cela peut arriver à la Coupe du monde. Je ne m’inclus pas parmi ceux qui lui trouvent des excuses pour tout. Nous créons un monstre ! Il n’a toujours pas le niveau de Pelé, Maradona, Messi ou Cristiano Ronaldo pour que les équipes jouent pour lui. »

Il y a quelques semaines, Neymar avait été exclu pour un geste d’humeur sur la pelouse de l’OM (2-2), laissant ses coéquipiers à dix. Une erreur à ne pas reproduire à ce niveau de compétition…

Sylvain Opair