Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : Verratti, la Ligue 1, Man City, l’affaire Van der Wiel… Les 4 vérités de Laurent Blanc

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a évoqué les grands dossiers du moment au Paris Saint-Germain.

Verratti et Pastore, les deux dossiers de l'infirmerie

Concernant le cas de Marco Verratti, le gros dossier de l'infirmerie du PSG, Laurent Blanc a joué la transparence. « Vous le savez, il est parti au Qatar faire de nouveaux examens et rencontrer des spécialistes de la pubalgie. Le diagnostic est le màªme et Marco va beaucoup mieux aujourd'hui mais il se repose. Le meilleur traitement, c'est le repos. Sa blessure n'est pas grave. Tout le monde veut connaitre sa date de reprise mais je n'en donnerai pas. La priorité, c'est qu'il se soigne et qu'on ne s'affole pas. » Touché au mollet, Javier Pastore est incertain pour le match face à Monaco dimanche soir. « Les douleurs se sont réveillées en fin d'entraà®nement mardi », glisse Laurent Blanc, qui n'a pas exclu de laisser au repos son international argentin dimanche mais qui n'adoptera pas de traitement de faveur pour les internationaux : « Un tour de Ligue des Champions après des dates FIFA, c'est quand màªme n'importe quoi », a-t-il fait savoir, agacé.

Objectif : 90 points en Ligue 1

Si, sur les huit derniers matches, le PSG n'a plus rien à jouer en Ligue 1, Laurent Blanc a fait savoir que Paris jouerait le jeu : « On veut battre le record de points. Dépasser les 90 unités, ce serait une bonne chose (”¦) On jouera à fond les matches de Ligue 1 pour préparer les échéances en coupe. On ne prendra pas de risques mais on fera en sorte de rester professionnels jusqu'au bout. Je ferai en sorte d'aligner la meilleure équipe possible », a glissé le « Président » qui n'exclut malgré tout pas la possibilité de faire jouer Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez « sur un ou deux matches » pour qu'ils « se sentent champions ».

Il redoute Manchester City et Agüero

Devant l'optimisme ambiant autour du tirage au sort de la Ligue des Champions qui a offert au PSG Manchester City, Laurent Blanc a remis l'église au milieu du village : « Ma seule réponse sur Manchester City, c'est Agüero. Oui, on a évité l'ogre Barcelone et pour à§a, on peut àªtre satisfait mais, quand je vous entends, c'est un « tirage facile »”¦ Je ne suis pas d'accord. On a hérité d'un grand club comme adversaire avec de grands joueurs. Ce ne sera pas simple. »

L'affaire Van der Wiel

Quelques semaines seulement après « l'affaire Aurier », le PSG a eu droit à son « affaire Van der Wiel », le latéral droit batave, agacé par les propos de Zlatan Ibrahimovic à son égard, ayant choisi de quitter le stade de l'Aube à la mi-temps du match du titre. Laurent Blanc a clos le dossier en assurant que seul la retenue de sa prime d'éthique avait été décidée comme sanction : « Il a été sanctionné financièrement par le club. Pas sportivement pour ma part. Il s'entraà®nera normalement avec nous la semaine prochaine. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !