FC Nantes Mercato : deux milieux bientôt verrouillés par les Canaris ?
-
Par
Alexandre Corboz
La direction du FC Nantes a prévu de régler rapidement le cas de deux milieux en fin de contrat. Peut-être même avant de connaître l’identité du nouveau coach des Canaris.
Si le FC Nantes attend de connaître l’identité de son nouvel entraîneur pour avancer sur la construction de son effectif futur et régler certaines prolongations attendues (Pallois, Coco), la direction des Canaris a quand même prévu de régler certains cas indépendamment de cet épineux dossier de l’après-Kombouaré.
Lepenant et Coquelin vont être prolongés
En effet, concernant l’entrejeu, L’Equipe a confirmé il y a quelques jours que Johann Lepenant (22 ans), dont l’option d’achat a été fixée à 2,5 M€, va bel et bien être conservé par les Jaune et Vert comme annoncé très tôt dans la saison et que le natif de Granville allait signer un contrat de quatre saisons. Dans le pire des cas, si le nouveau coach n’est pas tenté par l’ancien joueur de Caen et de l’OL, les Canaris disposent de courtisans pour le récupérer.
Autre dossier « sensible » : celui de Francis Coquelin (34 ans), arrivé libre cet hiver et qui n’a que peu joué du fait de blessures (6 apparitions depuis son arrivée le 31 janvier). Livefoot assure cependant que l’ancien joueur d’Arsenal en a montré suffisamment pour convaincre les Kita de lui offrir un contrat d’une saison supplémentaire… avec une option d’un an s’il recouvre son niveau physique.