par La rédaction

RC Lens – PSG : le syndicat des arbitres se sert du match de Rainville pour plaider sa cause

Depuis vendredi soir et le match de Monsieur Rainville lors de RC Lens – PSG (1-3) au Stade de France, on parle beaucoup du niveau de l’arbitrage français.

Chacun y est d’ailleurs allé de sa petite critique. Secrétaire d’Etat chargé au Sports, Thierry Braillard avait notamment expliqué qu’il était désormais urgent de réformer l’arbitrage et le professionnaliser.

Surfant sur cette vague, le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) a réagi ce dimanche. Loin de critiquer les propos de l’homme politique, le SAFE le rejoint dans son questionnement.

«Le SAFE mène depuis plusieurs années des actions pour que ce statut puisse en effet être remis à un niveau plus conforme aux exigences de haut niveau que demande l'arbitrage de football des compétitions professionnelles. A cette occasion, le SAFE confirme donc sa totale ouverture pour faire avancer ce sujet, tant sur la professionnalisation, que sur la protection sociale ou encore la reconnaissance du statut de sportif de haut niveau. Fort de cette ouverture au dialogue, le SAFE considère que les réflexions menées par le secrétariat d'état au Sport sur une évolution législative du statut des sportifs de haut niveau sont une excellente base de travail.»

Quoi de mieux que plusieurs grosses boulettes de l’un des siens pour plaider sa cause ?

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis vendredi soir et le match de Monsieur Rainville lors de RC Lens – PSG (1-3) au Stade de France, on parle beaucoup du niveau de l’arbitrage français.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.