par La rédaction

Real Madrid, PSG - Mercato : amitié rompue entre Perez et l’agent de Cristiano Ronaldo ?

L’échec du transfert de David De Gea de Manchester United au Real Madrid aurait rompu les relations de travail entre Florentino Perez et le « super-agent » Jorge Mendes.

L’échec du transfert de David De Gea de Manchester United au Real Madrid aurait rompu les relations de travail entre Florentino Perez et le « super-agent » Jorge Mendes.

Si l’amitié Florentino Perez – Jorge Mendes avait déjà été mise à rude épreuve l’an passé avec le départ d’Angel Di Maria et la non-venue de Radamel Falcao que le boss de la Gestifute essayait de placer dans la capitale espagnole, elle se serait carrément « rompue » à cause de l’affaire David De Gea selon El Confidencial qui assurent que le duo « ne roule plus ensemble ».

Le Real éjecté par le PSG de l’orbite de Jorge Mendes

Florentino Perez n’aurait pas apprécié du tout que Jorge Mendes ouvre la porte des discussions à Manchester United pour une prolongation de contrat du gardien, en fin de bail en juin 2016. D’après le média ibérique, le Real Madrid ne ferait d’ailleurs plus partie de « l’orbite préférentiel » du super-agent portugais qui se serait désormais fixé sur le FC Porto, Valence… et le Paris Saint-Germain, se retirant progressivement d’un Monaco où le russe Dmitri Rybolovlev a changé de stratégie.

Un lien avec le dossier Cristiano Ronaldo ?

Pour le Real Madrid, les tensions Mendes – Perez créent un souci. Le Portugais compte dans son portefeuille trois éléments importants de l’équipe de Rafael Benitez : un Cristiano Ronaldo désireux de s’en aller (PSG ?), un Pepe récemment prolongé d’un an (2017) mais surtout un James Rodriguez sur lequel le club madrilène compte énormément. Si le divorce est avéré, les prochaines semaines risquent d’être agitées… Notamment du côté de Cristiano Ronaldo.