Real Madrid, PSG – Mercato : Leonardo prêt à remettre Neymar sur le marché en janvier !

Real Madrid, PSG – Mercato : Leonardo prêt à remettre Neymar sur le marché en janvier !

D’après la presse italienne, Leonardo aurait la ferme intention de trouver une porte de sortie à Neymar en janvier 2020. Mais qui va bien pouvoir se positionner pour la star du PSG ?

« Nous avons suivi le cas Neymar à distance. Pareil avec Bruno Fernandes. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas l’année prochaine ». En quelques mots, à l’occasion de son allocution face aux Socios du Real Madrid, Florentino Perez a remis une pièce dans le dossier Neymar.

Si, dans l’esprit de beaucoup, « l’année prochaine » veut dire à l’horizon de la saison 2020-2021, il est possible que le cas du Brésilien du PSG anime encore le Mercato de janvier … 2020. En effet, « Tuttosport » assure de son côté qu’il y aura un nouveau chapitre du feuilleton Neymar en janvier puisque Leonardo souhaiterait se débarrasser de sa star au plus vite. Et ce même en cours de saison.

Le Barça est hors-jeu pour janvier ?

D’après le média italien, « Leo » aurait déjà identifié trois clubs susceptibles d’accueillir Neymar : le Barça (bien sûr), le Real et la Juventus de Turin. Reste que QSI ne reverra pas forcément ses prétentions à la baisse et qu’aucun des trois clubs ne pourra bouger sans s’exposer.

A Barcelone, on a déjà exclu de participer aux enchères de janvier comme Josep Maria Bartomeu l’a fait savoir il y a quelques jours. Côté Merengue, le dossier semble aussi figé, Gareth Bale et James Rodriguez étant partis pour faire la saison entière dans la Capitale ibérique… Dans le clan Neymar, on continue en tout cas de rêver si l’on se réfère aux ultimes propos du père du joueur à « Fox Sport » : « Les négociations entre clubs ne sont pas terminées ».

Arnaud Carond