Real Madrid, PSG – Mercato : Mourinho prêt à favoriser la venue d'un crack mondial
par butfootballclub

Real Madrid, PSG – Mercato : Mourinho prêt à favoriser la venue d'un crack mondial

Soucieux de ne pas renforcer la concurrence en Angleterre, José Mourinho aurait demandé à ses dirigeants de proposer Harry Kane (Tottenham) au Real ou à Paris s'il voulait partir.

Conscient que l'été 2020 pourrait être charnière dans l'avenir d'Harry Kane (Tottenham, 26 ans), José Mourinho mettrait la pression pour contrôler au mieux l'éventuelle sortie de son buteur. En effet, si l'on en croit AS, le « Special One » aurait expressément demandé à son président Daniel Levy de ne pas écouter les offres venant d'équipes de Premier League.

Plutôt Paris ou le Real que Manchester United

Soucieux de ne pas renforcer un concurrent direct, José Mourinho pousserait même ses patrons à proposer Harry Kane au Real Madrid et au Paris Saint-Germain. Sans doute les deux seuls clubs au Monde, hors Angleterre, à pouvoir payer des transferts avoisinant les 200 M€. Bien évidemment, rien ne dit que le PSG ou la Maison blanche n'accepteront de payer le prix ou même de s'asseoir à la table des négociations.

 

Ces derniers jours, Manchester United est venu aux renseignements pour Harry Kane. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2024, le buteur anglais a toujours dit qu'il n'insisterait pas avec les Spurs s'il sentait l'équipe sur la pente descendante. « J'adore les Spurs, j'aimerai toujours les Spurs Mais j'ai toujours dit que si je n'avais pas l'impression d'aller dans la bonne direction, je ne resterais pas », avait-il lâché. Cette saison, Tottenham est rentré dans le rang en Premier League et pourrait rater l'accessit en Coupe d'Europe...