Résultat Coupe de France : le PSG mène face aux Verts (1-0, MT), Perrin exclu et Mbappé blessé
par Julien Pédebos

Résultat Coupe de France : le PSG mène face aux Verts (1-0, MT), Perrin exclu et Mbappé blessé

C'est une première période assez incroyable qui a pris fin au Stade de France. Alors que le PSG mène grâce à Neymar, l'ASSE a perdu Loïc Perrin, exclu, qui a blessé Mbappé.

La reprise du football en France était attendue avec impatience. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette première période entre le PSG et l'ASSE a tenu toutes ses promesses. D'abord parce que les Verts ont commencé par bousculer Paris de manière surprenante. Denis Bouanga a touché le poteau dès la 5e minute, symbole d'un premier acte où il a inquiété Keylov Navas à plusieurs reprises (16e, 21e).

Ensuite parce qu'après un raté incroyable heureusement annulé pour un hors-jeu, Neymar a débloqué la situation pour le PSG dès le quart d'heure de jeu, profitant d'une accélération incroyable de Kylian Mbappé seulement stoppé par un bel arrêt de Moulin (1-0, 14e).

Enfin parce qu'à la demi-heure de jeu, la rencontre a pris une tournure dramatique. Un tacle terrible de Loïc Perrin sur Kylian Mbappé a conduit à l'expulsion du premier et la sortie sur blessure du second, touché à la cheville. Les Verts, qui ont résisté ensuite malgré un coup franc dangereux de Di Maria (45+1e), vont devoir se relever d'une situation qui semble bien compliquée...